Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Amazon déploie des caméras thermiques dans ses entrepôts
information fournie par Reuters 18/04/2020 à 14:16

CORONAVIRUS: AMAZON DÉPLOIE DES CAMÉRAS THERMIQUES DANS SES ENTREPÔTS

CORONAVIRUS: AMAZON DÉPLOIE DES CAMÉRAS THERMIQUES DANS SES ENTREPÔTS

PARIS (Reuters) - Amazon a commencé à recourir aux caméras thermiques dans ses entrepôts pour accélérer le dépistage des travailleurs présentant de la fièvre et susceptibles d'être infectés par le nouveau coronavirus, ont dit à Reuters des salariés du géant américain du e-commerce.

Ces caméras thermiques permettent de mesurer la quantité de chaleur que les personnes dégagent par rapport à leur environnement.

Ces appareils nécessitent moins de temps et moins de contacts que les thermomètres frontaux, adoptés auparavant par Amazon, ont déclaré les employés.

Des cas de coronavirus ont été signalés parmi le personnel de plus de 50 des entrepôts américains d'Amazon.

Cela a d'ailleurs incité certains employés à s'inquiéter pour leur sécurité et à quitter leur poste. Syndicats et élus ont appelé Amazon à fermer les bâtiments.

L'utilisation de caméras, non signalées auparavant, montre comment le deuxième plus grand employeur américain étudie des méthodes pour contenir la propagation du virus sans fermer les entrepôts essentiels à son activité.

Des États américains ont donné à Amazon leur feu vert pour livrer des marchandises avec presque tout le pays avec des livraisons à domicile.

En France, sommé par la justice de restreindre son activité au terme d'un bras de fer avec des syndicats, Amazon a fermé la totalité de ses centres de distribution et n'était pas en mesure jeudi de dire quand ils pourraient rouvrir.

Saisi par l'Union syndicale Solidaires, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a imposé mardi au géant américain du commerce en ligne de se limiter aux produits d'alimentation, d'hygiène et de santé le temps d'évaluer les conditions de sécurité pour ses salariés dans ses entrepôts.

D'autres groupes américains comme Tyson Foods Inc et Intel Corp ont également exploré l'utilisation de la technologie des caméras thermiques.

Les systèmes de caméras, qui ont été largement utilisés dans les aéroports en Asie après l'épidémie de SRAS en 2003, peuvent coûter entre 5.000 et 20.000 dollars (entre 4.527 et 18.130 euros).

(Jeffrey Dastin et Krystal Hu, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

193,0600 USD NASDAQ +0,51%
21,4200 USD NASDAQ +2,00%
55,290 USD NYSE -1,86%

9 commentaires

  • 19 avril 11:57

    Refermons les frontières, expusons ceux qui n'ont rien à faire ici en particulier des groupes sans foi ni loi comme amazon, mettons au pas les grands groupes Français et développons les PME sans les surtaxer. La course au fric pour l'actionnaire doit cesser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.